Ribeaukiné est un cabinet sur deux niveaux qui vous propose kinésithérapie classique et méthode Busquet/Ecole du dos

Prise de rendez vous et délai de prise en charge

Posté dans Le cabinet Tagué , , ,

La prise de rendez-vous se fait uniquement par téléphone au 03 89 73 67 68. Laissez un message sur le répondeur, ce message sera transmis à tous les praticiens pour permettre d’évaluer qui aura de la place le plus rapidement (si vous n’avez pas de préférence), ce qui prend parfois 24-48h. Il n’est pas nécessaire d’appeler plusieurs fois dans la journée, si personne ne répond c’est que toutes les mains sont occupées à soigner.

A ce jour, en kinésithérapie classique le délai d’attente pour débuter un traitement est de 4 semaines.

Pourquoi de l’attente ? 

  • Certaines pathologies chroniques nécessitent des soins permanents.
  • Les chirurgies orthopédiques sont prévisibles ( prothèses, lca, coiffe des rotateurs,…) et souvent programmées, les patients prennent donc rdv en amont pour être sûrs d’avoir une place quand ils en auront besoin. Si tel était le cas, nous vous encourageons à prendre vos dispositions le plus vite possible; de la même façon si vous subissez un accident de la vie type fracture qui vous immobilise 6 à 8 semaines sous plâtre, n’attendez pas le déplâtrage pour prendre contact (si vous n’êtes pas sur d’avoir besoin de rééducation il vaut mieux prévoir quitte à libérer votre place pour quelqu’un qui sera ravi de la récupérer que de ne trouver personne pour débuter votre traitement)
  • Certaines rééducations s’annoncent complexes et c’est le prescripteur qui évaluera si il faut prolonger ou pas les séances ce qui prolongera un traitement en cours plutôt que de libérer une place.
  • Certains patients attendent le dernier moment pour prendre rdv et il n’est pas rare de voir des patients dans des situations devenant urgentes avec une ordonnance datée de plusieurs semaines.
  • Les rdv non honorés ou les annulations de dernière minute prolongent de ce fait lesdits traitements ce qui complique l’établissement du planning lors des semaines où certains traitements sont censés se terminer et d’autres démarrer.

 

En rééducation posturale (méthode Busquet) et école du dos, le délai d’attente est de 8-10jours. Les séances sont placées une par une et le traitement en chaines physiologiques se fait sur une poignée de séances parfois espacées de plusieurs semaines ce qui permet une rotation plus importante.

Quoi qu’il arrive soyez assurés que vos kinés font le maximum pour satisfaire vos demandes de rdv dans des délais raisonnables. Et que si l’attente est trop longue nous préférerons vous dire de prendre rdv chez des confrères plutôt que de rester sans soins.

Merci pour votre confiance.

 

 

 

leo dolor elit. leo. Aliquam commodo